15/02/2024

Les commerçants du marché reçus par le maire et les élus

commerçants marché.jpg


C’est une coutume bien ancrée depuis plusieurs décennies, chaque début d’année, le maire et quelques élus reçoivent, autour d’un pot de l’amitié, les commerçants ambulants qui s’installent le vendredi matin, jour du marché hebdomadaire sur la place du Martray. L’occasion d’échanges entre élus et commerçants mais aussi, comme ce fut le cas vendredi, de recueillir les impressions et réflexions des commerçants.

Le maire, Éric Moisan, a présenté la commune, ses projets et ses travaux et annoncer notamment qu’après les travaux extérieurs de la mairie,  du 15 juillet au 30 août, nous avons demandé que la place soit libérée, car nous en serons aux travaux intérieurs.  ​
Une bonne nouvelle puisque depuis plusieurs mois, la place encombrée a réduit l’espace d’implantation des étals.
Le marché, régi par un règlement communal, a lieu tous les vendredis, avec un panel de commerces essentiellement alimentaires. Les Jugonnais y sont particulièrement attachés et s’y retrouvent régulièrement.

Les ambulants qui s’y installent, le temps d’une matinée, font preuve de fidélité. L’été, d’autres vendeurs s’installent dans le cœur historique et souvent les rues adjacentes à la place sonsettingst investies.
À noter que certains ambulants viennent toute l’année, depuis parfois des décennies, et que leurs successeurs sont toujours présents. Tous disent  apprécier l’ambiance de la petite cité de caractère ».





Source OUEST FRANCE DU 14/02/2024